Neurofeedback Seine et Marne
Neurofeedback Dynamique NeurOptimal®

Déroulement d’une séance de Neurofeedback Dynamique

Une séance NeurOptimal®, c’est d’abord un moment de détente et de bien-être.

Vous êtes confortablement installé dans un fauteuil et cinq petits capteurs sont positionnés sur vos oreilles et sur votre cuir chevelu. Ces capteurs permettent au système de détecter la fine activité électrique de votre cerveau, par électro-encéphalogramme.

L’entrainement cérébral est 100% sûr car aucune stimulation électrique n’est transmise au cerveau par les capteurs.

Déroulement de la séance

Lors de la séance qui dure 33 minutes, vous vous relaxez tout en écoutant de la musique ou en visionnant un film.
De brèves interruptions dans l’écoute de la musique (ou film) vous indiquent que le système NeurOptimal® est en train d’agir. Ces interruptions signalent à votre cerveau les « sorties de route » ou turbulences qui sont détectées par le système. Elles sont majoritairement perçues de manière inconsciente.
Ce retour d’information (feedback) se fait à votre insu, de manière automatique et ne requiert ainsi aucun effort de votre part.
Pendant toute la durée de la séance, vous vous laissez porter par la musique ou le film. Des pensées, des sensations, des images peuvent survenir à certains moments. Observez les et laissez vous traverser.
Vous pouvez aussi vous endormir si vous en ressentez l’envie.
Votre cerveau, lui, reste actif et se réorganise naturellement au fil des retours d’informations qui lui sont envoyées en temps réel par le logiciel.

Séance de Neurofeedback, installée dans un fauteuil

Un point sur votre vécu et vos ressentis pendant la séance est ensuite proposé et nous mettons alors petit à petit en évidence les changements qui s’opèrent à l’intérieur de vous et dans votre vie.
A noter que c’est votre cerveau et lui seul, qui décide de la mise en place des optimisations qui surviennent et de l’ordre dans lequel elles apparaissent !
En cela, vous pouvez être assuré que le logiciel est 100% non invasif et que votre cerveau fait les choix les plus adaptés pour votre mieux être global.